VTEM SlideshowVTEM SlideshowVTEM SlideshowVTEM SlideshowVTEM SlideshowVTEM Slideshow

Toute l'actualité

SAINT-LOUIS : Experts et chercheurs planchent sur l' utilisation des OGM dans l' agriculture
 
Saint-Louis, 16 juil (APS) - Les chercheurs de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) et des acteurs de l’enseignement et de la recherche venus des différentes régions ont partagé, lundi à Saint-Louis, leurs expériences sur les avantages et les inconvénients des organismes génétiquement modifiés (OGM), a constaté l’APS.
Ces enseignants-chercheurs ont essayé d’identifier les avantages, inconvénients et limites de l’utilisation des OGM au Sénégal.
Le Dg de l’Isra sur la reconstitution du Capital semencier : « Le Sénégal peut atteindre 2 millions de tonnes d’arachide... »

 L’Isra est dans une dynamique d’une nouvelle carte variétale sur l’arachide. Elle lui permettra de contribuer efficacement à l’atteinte d’un objectif de production nationale de 2 millions de tonnes d’arachide, a déclaré, hier, à Saint-Louis, le directeur général de l’Institut sénégalais de recherches agricoles, Dr Alioune Fall. M. Fall s’est réjoui des performances agricoles obtenues par le gouvernement dans la mise en œuvre du Pse, du Pracas et du Pnar. Des performances qui ont permis à notre pays d’enregistrer une production d’1,4 million de tonnes d’arachide.

Lire la suite

Insécurité alimentaire : Le Plan d’urgence 2018 validé

scurit alimentaireA la suite d’une rencontre tenue, hier, à la Primature, en présence des ministères sectoriels ainsi que tous les partenaires techniques et financiers, le Plan d’urgence pour la sécurité alimentaire (Pusa) au titre de cette année a été validée. Ce qui veut dire que les activités d’assistance alimentaire et l’opération de sauvegarde du bétail par l’Etat avec l’accompagnement de ses partenaires dans les zones à risque vont démarrer immédiatement.

Lire la suite

DERNIÈRES VIDÉOS