Le CRA est Composé du personnel scientifique (les chercheurs) et du personnel administratif (Direction, comptabilité et Documentation). Cette équipe est constituée de différentes disciplines : Economie, Agro économie, Malherbologie, Pédologie, Agrohydrologie, Agroforesterie, phytotechnie, sociologie, Elevage etc. L’équipe du CRA coopère également avec plusieurs universités, centres de recherche nationaux et internationaux, structures étatiques et organisations de producteurs.

Ces coopérations permettent l’accueil de chercheurs étrangers, le co-encadrement de thésards ou de masters, la co-organisation de sessions de formation, d’ateliers ou de séminaires, ou la co-publication.

Personnel Scientifique :

  • Abdou Aziz Mbaye est Docteur en phytopathologie, il est le Directeur de centre du CRA à l'Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Amadou Abdoulaye FALL est Docteur en agro-économie à l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA)/ CRA de Saint-Louis depuis 1988. Ses travaux portent sur l’analyse des filières agricoles et le développement de l’agriculture irriguée (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.);
  • Mamadou Ndiaye est Docteur en agronomie et phytotechnie à l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA)/ CRA de Saint-Louis. Il travaille sur les systèmes de cultures, catalisation minéral et organique; itinéraire technique de production (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
  • Madiama Cissé est Docteur en Agronomie à l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA)/ CRA de Saint-Louis. Ses travaux portent sur l'Amélioration de la Productivité du riz et étude des écarts de rendement en riziculture irriguée; Appui du développement de cultures émergentes (blé, haricot mungo) (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
  • Mamadou Sall est Docteur en hydrologie à l' Institut Sénégalais de recherches Agricoles (ISRA)/CRA de Saint- Louis. Il travaille sur l' hydrolique agricole et l'hydrologie(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
  • Ramatoulaye Ndiaye est chargée de recherches, chef du laboratoire à l'Institut  Recherches Agricoles

       (ISRA)/ CRA de Saint-Louis. Elle travaille sur la Science du sol (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

  • Marone Diatta, est assistant de recherches à l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles ISRA/CRA, ses travaux portent sur l' arboriculture fruitière et sur la formation forestière

      (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

  • Aminata BA DIA  est Assistante en sociologie à l’Institut sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA)/ CRA de Saint-Louis. Elle travaille sur les conditions de réduction de la pauvreté des femmes

        rurales (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

  • Omar Ndao Faye est un cadre Supérieur Technique, sélectionneur en riz à l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA)/ CRA.  Ses travaux portent sur l'amélioration de variétés de riz tolérantes au stress abiotique (froid et salinité) - aromatique avec un rendement élevé (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
  • Jeannot Diatta est Ingénieur d' études à  l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles ISRA/ CRA, ses travaux portent sur la production de semences

      (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

  • Malick Ndiaye est ingénieur d' études à  l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA)/ CRA. Il est chef des centres et stations, il assure la bonne gestion de ces dernières.
  • Birame Ndiaye est Technicien Supérieur à l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA)/ CRA. Il est chef de la station Fanaye, il assure la bonne gestion de

celle- ci (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). 

  • Aliou Seydi est Ingénieur de travaux forestiers  à l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles ISRA/ CRA. Il est chef du jardin d'essai de Sor, Il travaille sur l'arboriculture fruitière

  et sur la formation forestière ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

  • Daba Thiam est technicienne horticole à l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles ISRA/ CRA, Elle travaille sur l' horticulture au jardin d' éssai de Sor. 
  • Aly Diouf est observateur horticole à  l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA)/ CRA, il intervient sur la production  au jardin d' essai  de Sor. 
  • Papa Madiama Diop, est Ingénieur, machiniste Agricole à l’Institut sénégalais de recherches  agricoles (ISRA)/CRA. Il est actuellement Chef des centres et stations.
  • Tégaye Diop est allocataire de recherche en M2. Elle porte ses études sur les techniques de  salinisation dans le Delta: Impacts socio- économiques et environnementaux (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
  • Coumba Ndiaye est allocataire de Recherche à l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA)/CRA. Son projet de thèse porte sur la gestion de l'eau dans la moyenne vallée du Fleuve Sénégal (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Personnel administratif

  • Sala Dior Mbaye, est le chef du service administratif à l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA)/ CRA.
  • Saîbane Cissokho, Chef du service Comptable à l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA)/ CRA.
  • Fota Gueye Dieye, Spécialiste de l' information et de la communication, conservateur, , est responsable de la Docmentation l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA)/ CRA (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.); Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Marième Fall, est là depuis 1988 l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA)/ CRA,  elle est actuellement la Secrétaire de Direction du CRA
  • Adiara Diagne est assitante administrative  à l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA)/ CRA.
  • Coumba Fall Diagne, technicienne administrative à  l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles 
  • Suzanne Yade, technicienne comptable à  l' Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA)/ CRA (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).